top of page

Serve4Good mettra en œuvre un projet d'eau holistique pour l'école primaire communautaire de Malimba. Bien qu'ils disposent d'un nouveau puits leur fournissant une source d'eau à proximité de l'école, malheureusement, les eaux souterraines ne sont pas adaptées à la consommation en raison de leur forte teneur en fer.  Nous allons filtrer l'eau pour la rendre potable, ainsi que des stations de lavage des mains pour que les enfants puissent garder leur hygiène, ce qui est important pour le covid, pour prévenir la diarrhée et d'autres maladies qui les font manquer l'école.  

8f474d21-3e80-41eb-a951-efdc5a537f31-1.jpg
Unknown-2.jpeg
864c01fb-5c6b-4944-b3a6-0561cbc994f8.jpg

Solar-powered water pump connected to existing borehole

ac97e40d-45b0-41e7-bdaf-445a95624c76_edited.jpg
448cf08c-bc5e-4211-93fc-8ff67e715d92.jpg
finished with plaque.jpg
she shelter 27 03 23 copy.jpg

Water pumped up to 5000L 
holding reservoir tank

2 hand wash and drinking water stations installed in front of the classsroom buildings

She Shelter girls-only cabin

for menstrual hygiene managemen

Sink for hand washing added to latrine building

EducationForAll-logo160px.jpg

L'école Malimba a été construite par l'ONG Education for All de Sierre Leone.
Le village de Malimba est encore très isolé et l'accès au village reste difficile. Il y a environ 400 enfants dans cette région et lors de notre première visite en 2019, il n'y avait que 150 places pour l'école. L'école avait besoin d'une nouvelle structure (il n'y avait que deux salles de classe en terre battue pour 150 enfants). Il n'y avait pas de matériel d'enseignement/d'apprentissage, les enfants devaient se tenir debout, il n'y avait même pas de bureaux et de bancs.

De plus, il y a 7 villages autour de cette école et ces enfants n'ont aucun accès à l'éducation en raison du manque d'infrastructures et de fournitures scolaires.

Les villageois nous ont suppliés de les aider car cette région est complètement oubliée et négligée par le gouvernement et les autorités locales sierra léonais.  Après notre première visite, nous avons décidé d'aider ce village.

Nous avons organisé la construction d'un nouveau bâtiment."  La nouvelle école a maintenant un bâtiment qui est utilisé pour les classes 1 à 3 , mais davantage de salles de classe sont nécessaires. Les autres classes ont toujours leurs cours à l'extérieur, debout ou assis par terre.  

Alors que l'Éducation pour tous continuera à se concentrer sur les bâtiments, nous aimerions également nous engager à aider à l'approvisionnement en eau, qui est un élément important pour soutenir l'apprentissage des enfants. Sans accès à de l'eau potable et à des installations d'hygiène, les enfants sont sujets à la déshydratation, à la diarrhée et à d'autres maladies qui les empêchent de suivre leurs cours. 
 

Photo 3.jpeg
Photo 1.jpeg

Le puits existant qui a été installé en novembre 2021. Les enfants étaient tellement excités pour leurs premières gouttes d'eau dans la cour de l'école, mais malheureusement la qualité de l'eau n'est pas potable. La teneur naturelle en fer des eaux souterraines est  au-dessus des directives de l'OMS. De plus, le pompage de l'eau dans des seaux pour utilisation n'est pas non plus une méthode très hygiénique, ce qui permet de nombreuses possibilités de contamination.  Nous prévoyons d'installer également une station de lavage des mains comme celle-ci ci-dessus pour que les enfants puissent se laver les mains. 

bottom of page